- DUCHESNE-GUILLEMIN (Marcelle), « La théorie babylonienne des métaboles musicales ». p. 3-11.
- MARKEVITCH (Dimitry), « Les manuscrits de Kellner et Westphal des Suites de J. S. Bach pour violoncelle seul (BWV 1007-1012) ». p. 12-19.
-DEVRIES (Anik), « Les éditions musicales Sieber ». p. 20-46.
- ROUGET (Gilbert), « Sur les xylophones équiheptaphoniques des Malinké ». p. 47-77.
- HUGLO (Michel), « Le théoricien bolognais Guido Fabe ». p. 78-82.
- HUGLO (Michel), « L'auteur du Dialogue sur la Musique attribué à Odon ». p. 119-171.
- AROM (Simha), « Essai d'une notation des monodies à des fins d'analyse ». p. 172-216.
- GIRAUD (Yves), « Deux livres de tablature inconnus de Francesco da Milano ». p. 217-219.
- LESURE (François), « Le testament d'Hector Berlioz ». p. 219-223.